Une ville dynamique au cœur de la Gironde

Ville phare de l’Aquitaine et de la Gironde, Bordeaux (33000) est une ville connue pour son dynamisme, sa douceur de vivre et la beauté de ses quartiers historiques. Bordeaux possède de nombreux monuments historiques ouverts au public et connus internationalement. Ainsi le Port de la Lune a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et de nombreux touristes profitent chaque année des quais de la rive gauche dernièrement rénovés. Le miroir d’eau, la Place de la Bourse, la Fontaine des Girondins ou encore la Porte Cailhau sont autant de sites et monuments chers aux Bordelais.

Ville dynamique au cœur de la Gironde, Bordeaux allie la qualité de vie, la douceur de vivre à son dynamisme économique et universitaire. La capitale mondiale du vin tire profit bien sûr de l’activité viticole omniprésente dans la région mais la commune est aussi active dans divers secteurs d’activité comme les nouvelles technologies et l’aéronautique. Centre économique et industriel, Bordeaux est aussi une ville universitaire majeure du pays. La cité girondine accueille en effet universités et grandes écoles comme Sciences-Po Bordeaux, l’Université Bordeaux Montaigne ou encore l’école des Beaux-Arts.

La création culturelle est une facette importante de la ville de Bordeaux (33000) puisque les habitants et touristes peuvent profiter des lieux d’exposition et de création qui se trouvent dans la ville. Ainsi, il est possible de visiter le Musée des Beaux-Arts et le Musée d’Aquitaine. La Base sous-marine est notamment atypique puisque ce site, qui a abrité durant la Seconde guerre mondiale des sous-marins allemands et italiens, est aujourd’hui un espace culturel où les visiteurs peuvent profiter d’expostions d’art contemporain, de concerts et de spectacles.